Le travail collaboratif

Evidemment, depuis la nuit des temps, travailler à plusieurs c’est déjà collaborer.

C’est donc le fondement même d’une entreprise. Cependant, il existe plusieurs manières de travailler ensemble, et depuis quelques années, les principes du travail collaboratif, déjà présents dans les sociétés dites « primitives », ont été remis au goût du jour grâce à l’informatique.

 

A présent, le travail collaboratif est possible avec toute une multitude d’outils qui permettent d’échanger et/ou de partager des données un peu plus chaque jour. Mais le plus souvent, ces outils interagissent peu entre eux et les utilisatrices et utilisateurs se retrouvent avec des systèmes non compatibles, et des données émiettées par ci par là.

Avoir une information dans son coin ne peut être utile qu’à la personne qui la détient, sauf si elle peut la partager avec l’ensemble de l’équipe, voire de l’entreprise. Alors, tout le monde profite du travail que cette personne a effectué, et le potentiel communiquant de l’entreprise est boosté.

Beaucoup de monde parle de convergence numérique, de communication unifiée, mais les mots et les effets d’annonce ne suffisent pas. Souvent les solution apportées ne résolvent qu’une partie de la problématique de partage des données, et les utilisateurs et utilisatrices font le lien manquant à la main.

Alors nous travaillons chaque jour pour vous, pour vous aider à améliorer la collaboration au sein des entreprises, et participer à révéler l’intelligence et la puissance du partage.

Convergente, simple et intuitive, La Suite collaborative intégrée itnéo rassemble tous les outils collaboratifs du quotidien dans l’entreprise en un seul et même outil, accessible avec le Compagnon itnéo.

Les commentaires sont clos.